Opticiens, lunettes de vue, lunettes de soleil, lentilles de contact

Semaine de la vision 2021

Semaine de la vision 2021

L'événement de la Journée de la vision en partenariat avec l'ASNAV se déroulera du 14 au 23 octobre. Vous pouvez vous rendre chez votre opticien pour tester votre vue.

LES EXAMENS DE VUE SERONT GRATUITS !

Nous mettons une nouvelle fois à l'honneur la santé visuelle des adolescents et des jeunes adultes. Pour eux, en effet, la prévention des troubles de la vision est un concept abstrait alors même qu’ils adoptent des comportements « à risque » pour leur santé visuelle.
Et plus encore cette année avec la période de confinement qui a engendré une surconsommation des écrans tant pour le travail que pour les loisirs.

"Entre 30 et 40 % de Français, selon leur âge, ont constaté ressentir de nouveaux troubles de la vision non observés avant le début de la crise sanitaire.

Pourtant, très peu d’entre eux ont entrepris de faire contrôler leur vue, alors même que les troubles décrits sont très divers et souvent très gênants (vision floue, sensation de brûlure, fatigue visuelle, maux de tête, voire même baisse de la vue…).

Avec les Journées de la Vision, l’AsnaV répond à une demande formulée dans le baromètre de la santé visuelle 2021 réalisé par OpinionWay : la prévention, d’accord, à condition que ce soit simple, prêt de chez soi, rapide et gratuit !"
Source Acuité

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, POUR PRENDRE SOIN DES AUTRES, IL EST TRÈS FORTEMENT CONSEILLÉ DE PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE OPTICIEN.

Nous vous attendons avec impatience pour échanger, vous renseigner, vous aider.