Opticiens, lunettes de vue, lunettes de soleil, lentilles de contact

Les conseils OPTICEO pour bien y voir au SKI

Les conseils OPTICEO pour bien y voir au SKI

Masque de ski ou lunettes de soleil ?

Suivant votre utilisation ou vos goûts personnels, un masque de ski n’est pas forcément nécessaire. Si vous optez pour des lunettes de soleil, choisissez-les très couvrantes car les rayons du soleil s’infiltrent facilement par les côtés ou par le haut. La forme de lunettes idéale est une forme montante jusqu’au niveau des sourcils et aussi large que votre visage.

Si vous avez une correction visuelle plusieurs solutions peuvent être envisagées :

Vous pouvez placer un masque de ski par-dessus vos lunettes correctrices. Dans ce cas, en essayant le masque, vérifiez ces 2 points :

  • Les lunettes de vue ne doivent pas glisser sous votre masque de ski. Secouez la tête pour vérifier qu’elles restent bien ajustées.
  • Le masque de ski ne doit pas trop vous serrer car cela peut être dangereux en cas de chute.

Il existe des masques de vue spécialement conçus pour être portés sur les lunettes correctrices

Acheter un masque de ski adapté à sa vue :

Le masque de ski correcteur est en général équipé d’un porte verre amovible sur lequel peuvent être montés les verres correcteurs.

Tous les types de verres peuvent être montés (verres progressifs, polarisés,..) car les verres correcteurs s’ajoutent simplement grâce à un simple clip à l’intérieur du masque. Le kit optique peut d'ailleurs être enlevé et le masque peut être porté par-dessus les lunettes de vue.

Demandez conseils auprès de votre opticien