Opticiens, lunettes de vue, lunettes de soleil, lentilles de contact

Retour sur Ray-Ban

Retour sur Ray-Ban

[created]

Le saviez-vous ? Ray-Ban de "ray banished " signifie "qui bannit les rayons de soleil " ...

Ray-Ban n'a plus à prouver sa valeur, la marque a su s'imposer comme référence dans l'univers de la lunetterie depuis bien longtemps, mais longtemps, depuis quand ? Nous vous proposons un petit voyage dans le temps pour connaitre l'origine de l'empire Ray-Ban...

1853 : Baucsh et Lomb, deux opticiens, montent leur société de recherche et d'ophtalmologie. Ils visent à créer des verres solaires pour fabriquer les premières lunettes de soleil.
1927 : Le lieutenant John A. Macreadyau retourne de sa traversée de l'Atlantique en ballon, et leur demande de concevoir des lunettes "protectrices panoramiques enveloppantes ".
1930 : le verre RB 3, qui permet de filtrer les ultraviolets et les infrarouges est créé. La marque Ray-Ban est née avec la sortie du modèle Aviator, créé spécialement pour les pilotes de chasse de l'US Air Force. Elle est commercialisée sous la marque Ray-ban en 1937.

Le modèle Aviator est revu et amélioré pendant la Seconde Guerre mondiale et adopté à l'unanimité par l'armée américaine et les stars hollywoodiennes.

1952 : la Wayfarer, un modèle qui rompt avec les traditionnelles lunettes en métal révolutionne la conception des lunettes. Portées Audrey Hepburn dans "Diamants sur Canapé " en 1961 elles sont également adoptées par Bob Dylan, Kennedy, Marylin Monroe ou encore Ray Charles.

Et c'est Michael Jackson qui dans les années 1980, arbore une ray-Ban aviator... Le tour est joué.

La notoriété Ray-ban s'étend alors dans le monde entier.
Aujourd’hui 80 ans après le lancement du modèle Aviator, il reste encore un des modèles solaires le plus vendu auprès des jeunes et moins jeunes. Une belle réussite, Ray-Ban est une référence mondiale.